Utiliser phpmyadmin pour gérer vos bases de données en ligne

Utiliser phpmyadmin pour gérer vos bases de données en ligne

Apprenez à vous servir de phpMyAdmin pour gérer vos bases de données MySQL.

1. phpMyAdmin est un outil de gestion de base de données MySQL gratuit. Voir l'article : Comment débuter dans l’informatique : les bases pour les débutants. Il vous permet d’accéder et de modifier les bases de données MySQL en ligne.

2. Pour accéder à phpMyAdmin, vous devez d’abord avoir un compte MySQL. Vous pouvez ensuite vous connecter à phpMyAdmin avec votre compte MySQL.

3. Une fois connecté, vous pourrez visualiser et modifier les tables de votre base de données MySQL. Vous pouvez également ajouter de nouvelles données à la base de données.

4. phpMyAdmin est un outil très utile pour gérer les bases de données MySQL. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter, supprimer ou modifier des données dans votre base de données.

Voir aussi

PhpMyAdmin est un outil indispensable pour gérer vos bases de données MySQL.

Les données sont importantes pour toute entreprise et PHPMyAdmin est un outil indispensable pour gérer vos bases de données MySQL. Vous pouvez utiliser PHPMyAdmin pour gérer les bases de données MySQL en ligne. Vous pouvez accéder à la base de données MySQL depuis l’application PHPMyAdmin. A voir aussi : La fonction php strlen retourne la longueur d’une chaîne de texte. Vous pouvez interagir avec vos tables MySQL et modifier vos données en ligne. Vous pouvez également accéder à la base de données MySQL depuis l’application PHPMyAdmin.

Comment créer une base de données dans PhpMyAdmin ?

Pour créer une base de données dans phpMyAdmin, vous devez d’abord accéder à l’application. Vous pouvez y accéder à l’aide de l’outil de gestion de base de données mysql. A voir aussi : Comment exécuter un fichier PHP? Une fois là-bas, vous verrez une liste de toutes les bases de données que vous avez. Pour créer une nouvelle base de données, cliquez sur le bouton « Ajouter une nouvelle base de données ».

Entrez le nom de votre nouvelle base de données dans le champ « Nom de la base de données ». Vous pouvez également modifier la collection par défaut si vous le souhaitez. Le classement est l’ordre dans lequel les données sont triées et stockées. Après avoir entré le nom de votre base de données, cliquez sur le bouton « Créer ».

Votre base de données est maintenant créée. Vous pouvez y accéder en cliquant sur son nom dans la liste des bases de données. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le bouton « Accéder à la base de données ».

Vous verrez une liste de toutes les tables de votre base de données. De nouveaux peuvent être créés en cliquant sur le bouton « Ajouter un nouveau tableau ». Vous pouvez également modifier les tableaux existants en cliquant sur le bouton « Modifier ».