Le format de date par défaut en PHP est le format anglais américain mm/dd/aaaa.

Le format de date par défaut en PHP est le format anglais américain mm/dd/aaaa.

Comment formater une date en PHP ?

Il existe de nombreuses façons de définir une date en PHP. La méthode la plus courante consiste à utiliser la fonction date(). Cette fonction prend un format de date et une valeur de date (horodatage) comme paramètres. Ceci pourrait vous intéresser : Comment coder pour les débutants ? Renvoie une chaîne de caractères formatée selon le format spécifié.

Par défaut, la fonction date() renvoie la date au format anglais (aaaa-mm-jj). Si vous souhaitez renvoyer une date au format aaa-mm-jj, vous pouvez utiliser la commande de format de date ‘excel’.

Il est également possible de formater la date à l’aide d’outils de formatage en ligne. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction strftime() pour formater une date au format américain (jj/mm/aaaa).

Enfin, il existe de nombreuses façons de modifier la date en PHP. La méthode que vous utiliserez dépendra de vos besoins.

Sur le même sujet

Comment modifier la date en PHP ?

Il existe différentes manières de modifier le format de date en PHP. La première consiste à modifier la valeur de la date à l’aide de la fonction date(). Cette fonction vous permet de changer le format de la date en aaa-mm-jj ou aaa-mm-jj, entre autres. La deuxième façon est de changer le format de la date en anglais, en passant la valeur « en » à la fonction date(). Cette fonction renverra la date au format anglais par défaut, mais vous pouvez également la modifier pour renvoyer la date au format Excel ou au format US. Ceci pourrait vous intéresser : Comment apprendre à coder seul ? Les meilleurs outils pour les débutants. Une troisième façon de changer le format de date en PHP consiste à utiliser la fonction strftime(). Cette fonction vous permet de changer le format de la date en aaa-mm-jj ou aaa-mm-jj, entre autres. La quatrième et dernière façon de modifier le format de date en PHP consiste à utiliser une fonction en ligne. Cette fonction vous permet de changer le format de la date en aaa-mm-jj ou aaa-mm-jj, entre autres.

Comment formater une date en français ?

1. Pour modifier une date en français, vous devez d’abord sélectionner la cellule qui contient la date. Lire aussi : Techniques pour réussir son code en 3 jours !

2. Après cela, cliquez sur l’onglet « Format » dans la barre de menu.

3. Sous le sous-onglet « Date », sélectionnez « AAAA-MM-JJ » dans la liste des formats de date disponibles.

4. Enfin, cliquez sur « OK » pour appliquer le format de date sélectionné.

Vous pouvez également choisir le format de date « JJ/MM/AAAA » si vous préférez ce style. Cependant, le format de date par défaut dans Excel est « MM/DD/YYYY » au format anglais. Si vous choisissez ce format, la date sera affichée sous la forme « jj/mm/aaaa ».