Comment gérer une base de données SQL avec phpMyAdmin

Comment gérer une base de données SQL avec phpMyAdmin

Comment administrer une base de données MySQL ?

1) La première étape consiste à installer une pile LAMP sur votre machine Linux. Apache, MariaDB et PHP sont requis pour exécuter phpMyAdmin. Lire aussi : Comment se reconvertir dans l’informatique ? » – Les meilleures façons de se reconvertir dans l’informatique. Vous pouvez installer ces composants à l’aide de votre gestionnaire de packages préféré.

2) Une fois la pile LAMP installée, vous devez configurer votre serveur Apache pour pouvoir exécuter phpMyAdmin. Vous pouvez le faire en éditant le fichier de configuration Apache.

3) La troisième étape consiste à créer une base de données pour phpMyAdmin. Vous pouvez le faire en utilisant le menu de la base de données dans phpMyAdmin.

4) La dernière étape consiste à configurer phpMyAdmin pour pouvoir se connecter à votre base de données. Vous pouvez le faire en éditant le fichier de configuration de phpMyAdmin.

Voir aussi

Comment se servir de phpMyAdmin pour gérer votre base de données MySQL

Il existe de nombreuses façons de gérer une base de données MySQL, mais phpMyAdmin est l’une des plus populaires. phpMyAdmin est une application Web qui vous permet de gérer votre base de données MySQL via votre navigateur Web. Sur le même sujet : Comment apprendre le code de conduire en France ? Il est gratuit et open source, et est disponible pour la plupart des systèmes d’exploitation.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment installer phpMyAdmin sur votre serveur Linux avec Apache, MariaDB et PHP. Nous supposerons que vous utilisez un serveur Linux avec Apache, MariaDB et PHP déjà installés.

La première étape consiste à télécharger phpMyAdmin depuis le site officiel. Vous pouvez télécharger la dernière version stable ou la dernière version de développement.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez l’archive dans votre répertoire Web. Par exemple, si vous utilisez Apache, vous pouvez extraire l’archive dans le répertoire /var/www/html/ :

sudo tar xvf phpMyAdmin-4.8.3-all-languages.tar.gz -C /var/www/html/

Vous devriez maintenant avoir un nouveau répertoire appelé phpMyAdmin.

Pour accéder à phpMyAdmin, ouvrez votre navigateur Web et accédez à l’URL suivante :

http://votre-adresse-ip-serveur/phpMyAdmin

Vous devriez voir la page phpMyAdmin comme ceci :

Pour vous connecter à votre base de données MySQL, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MySQL dans les champs correspondants, puis cliquez sur le bouton Se connecter.

Comment administrer une base de données?

Il y a plusieurs étapes à suivre pour administrer une base de données. Tout d’abord, vous devez installer une pile LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) sur votre serveur. Voir l'article : Comment obtenir votre code en 5 jours ? Ensuite, vous devez vous connecter à votre serveur via SSH et installer phpMyAdmin.

Une fois phpMyAdmin installé, vous pouvez vous connecter à votre base de données via le menu base de données de phpMyAdmin. Si vous n’avez pas de base de données, vous pouvez en créer une en cliquant sur le bouton Créer une base de données.

Pour gérer votre base de données, vous pouvez utiliser les différentes options du menu base de données. Par exemple, vous pouvez créer des tableaux, ajouter des données, modifier des données existantes, etc.

Vous pouvez également gérer les utilisateurs de votre base de données via le menu Utilisateurs. Vous pouvez créer de nouveaux utilisateurs, modifier des utilisateurs existants, etc.