Comment ajouter des couleurs à votre site Web avec HTML?

Comment ajouter des couleurs à votre site Web avec HTML?

Comment ajouter des couleurs à votre site HTML en 5 étapes faciles

Commençons par ajouter une couleur de fond à notre page HTML. Pour ce faire, nous allons utiliser la couleur #FF0000 qui est une couleur rouge vif. Voir l'article : Comment insérer une image avec HTML et CSS ? Pour changer la couleur de fond de notre page, nous devons d’abord trouver la ligne de code qui dit « body {« . Ensuite, nous ajouterons la ligne de code « background-color: # FF0000; » juste après. Ça devrait ressembler à ça:

corps {

couleur de fond : # FF0000 ;

}

Ajoutons maintenant de la couleur au texte de notre page HTML. Pour ce faire, nous allons utiliser la couleur #000000 qui est la couleur noire. Pour changer la couleur du texte sur notre site, nous devons d’abord trouver la ligne de code qui dit « body {« . Ensuite, nous ajouterons la ligne de code « color: # 000000 ; » juste après. Ça devrait ressembler à ça:

corps {

couleur : # 000000 ;

}

Nous pouvons également utiliser le compte-gouttes pour trouver les couleurs plus facilement. Pour ce faire, nous devons d’abord cliquer sur l’icône de la pipette. Ensuite, nous cliquons sur la couleur que nous voulons utiliser. Cela nous donnera le code hexadécimal de la couleur que nous choisissons. Nous pouvons ensuite l’utiliser pour changer le texte ou la couleur de fond de notre site HTML.

A lire également

Changer le background HTML en quelques étapes faciles !

Il est facile de changer la couleur d’arrière-plan de votre site Web HTML en quelques étapes simples ! Commençons par ouvrir notre fichier HTML dans un éditeur de texte. Nous utiliserons la couleur #fff (blanc) comme arrière-plan. Pour changer la couleur d’arrière-plan, nous allons ajouter une propriété CSS background-color à notre balise body. Sur le même sujet : Comment coder pour les débutants ? La valeur de la propriété sera la couleur que nous voulons utiliser. Nous pouvons utiliser la couleur # 000 (noir) comme exemple. Lorsque nous ajoutons cette propriété à notre code, notre fichier HTML ressemblera à ceci :

Notre code HTML est prêt à être enregistré ! Si nous l’enregistrons et l’ouvrons dans un navigateur, nous verrons que notre arrière-plan a changé de couleur. Vous pouvez également utiliser un outil en ligne comme le CSS Color Picker pour trouver les couleurs que vous souhaitez utiliser sur votre site.

Créez un nouveau fichier HTML dans votre éditeur de code préféré.

Commençons par ouvrir un nouveau fichier HTML dans notre éditeur de code préféré. Nous commencerons par ajouter quelques lignes de code HTML de base, comme le titre de notre page et quelques marqueurs de paragraphe. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour apprendre à coder seul ! Après avoir ajouté quelques lignes de HTML, nous pouvons commencer à ajouter de la couleur à notre site Web.

Il existe plusieurs façons d’ajouter de la couleur à notre site Web. Nous pouvons utiliser des balises de couleur HTML telles qu’une balise de couleur de texte ou une balise de couleur d’arrière-plan. Nous pouvons également utiliser des attributs de style CSS pour changer la couleur de notre texte ou de notre arrière-plan.

Pour ajouter une couleur à notre site Web, nous choisirons d’abord la couleur que nous voulons utiliser. Nous pouvons le faire en utilisant la pipette de couleur dans notre éditeur de code ou en sélectionnant une couleur dans la palette de couleurs. Une fois que nous avons choisi une couleur, nous pouvons l’ajouter à notre code HTML avec une balise de couleur de texte ou une balise de couleur de fond.

Une fois que nous avons ajouté de la couleur à notre site Web, nous pouvons en ajouter encore plus en utilisant les attributs de style CSS. Les attributs de style CSS nous permettent de changer la couleur de notre texte, de notre arrière-plan et même d’ajouter des bordures à notre site Web. Pour en savoir plus sur les attributs de style CSS, consultez le lien ci-dessous.