Changer le format de la date en PHP

Changer le format de la date en PHP

Comment changer le format de la date en PHP?

La fonction date() en PHP vous permet de formater une date/heure au format spécifié. Il peut être utilisé des manières suivantes : Sur le même sujet : Apprendre le code informatique.

date ( format , horodatage );

Le paramètre format est une chaîne de caractères qui détermine le format de date/heure de sortie. Les caractères suivants sont reconnus dans la chaîne de format :

d – Représentation numérique du jour du mois (de 01 à 31)

m – Représentation numérique du mois (de 01 à 12)

Y – Représentation numérique de l’année sur 4 chiffres

La fonction strtotime() peut être utilisée pour convertir une date/heure en horodatage :

strtotime (date, heure);

Le paramètre date peut être une chaîne représentant une date au format anglais (par exemple, « 2018-12-31 »), une date au format MySQL (par exemple, « 2018-12-31 12:00:00 ») ou un Horodatage Unix.

Le paramètre heure peut être une chaîne de caractères représentant une heure au format HH:MM:SS.

La base de données MySQL utilise le format de date suivant : AAAA-MM-JJ HH:MM:SS.

Pour convertir une date au format anglais au format MySQL, on peut utiliser la fonction strtotime() :

$date = « 2018-12-31 » ;

$mysql_date = strtotime($date);

echo date( ‘Y-m-d H:i:s’, $mysql_date );

Pour convertir une date au format MySQL au format anglais, on peut utiliser la fonction date() :

$mysql_date = « 2018-12-31 12:00:00 » ;

$date = strtotime($mysql_date);

Voir aussi

Comment récupérer l’heure en PHP ?

Il existe de nombreuses façons de récupérer du temps en PHP. La première consiste à utiliser la fonction date(). Cette fonction prend le format de date que vous souhaitez récupérer en paramètre. Ceci pourrait vous intéresser : Apprendre a coder gratuitement: 5 façons de commencer dès aujourd’hui! Vous pouvez modifier le format de la date en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez récupérer l’heure au format HH:MM:SS, vous pouvez utiliser la chaîne de format « H:i:s ».

La deuxième façon de récupérer l’heure en PHP est d’utiliser la fonction strtotime(). Cette fonction convertit une chaîne en un horodatage Unix. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction date() pour formater l’horodatage en fonction de vos besoins.

La troisième façon de récupérer l’heure en PHP est d’utiliser la fonction mysql(). Cette fonction exécute une requête SQL et renvoie le résultat sous forme de tableau. Vous pouvez ensuite effectuer une recherche dans le tableau pour trouver les informations souhaitées.

La quatrième et dernière façon de récupérer l’heure en PHP consiste à utiliser la classe DateTime. Cette classe vous permet de manipuler les dates et les heures de manière plus avancée. Vous pouvez créer un objet DateTime en fournissant une chaîne contenant une date et une heure. Vous pouvez ensuite utiliser les méthodes de cette classe pour formater la date et l’heure selon vos besoins.

conseils pour bien écrire la date en anglais

Il existe de nombreuses façons d’écrire la date en anglais, mais le format le plus courant est : JJ Mois AAAA. Vous pouvez modifier le format de la date à l’aide de la fonction date() en passant un paramètre de format. Ceci pourrait vous intéresser : Comment apprendre l’informatique tout seul ? Voyons comment nous pouvons le faire.

Nous utilisons d’abord la fonction strtotime() pour convertir une chaîne de date en un horodatage Unix. Nous allons donc utiliser la fonction date() pour formater l’horodatage Unix en une date anglaise.

$date = ’12/03/2015′;

$timestamp = strtotime($date);

$englishDate = date(‘jS F Y’, $timestamp);

echo $dateanglaise;

// Sortie : 12 mars 2015

Formatage des dates en français : le guide complet

Il y a quelques règles à suivre lors de la formation des dates en français. La première consiste à toujours utiliser le format JJ/MM/AAAA pour les dates. Sur le même sujet : Comment placer un bouton en HTML ? Cela signifie que le jour précède le mois, qui précède l’année. Vous pouvez également utiliser le format AAAA-MM-JJ si vous préférez, mais le premier format est plus courant.

Pour modifier le format de date dans votre code, vous pouvez utiliser la fonction date() de PHP. Cette fonction accepte plusieurs paramètres, mais le plus important est le format de sortie que vous souhaitez utiliser. Pour utiliser le format JJ/MM/AAAA, vous pouvez utiliser le paramètre « j/m/a ».

Voici un exemple de code qui utilise la fonction date() pour afficher la date actuelle dans le bon format :

$date = date(‘j/m/A’);

echo $date; // Affichera la date actuelle au format JJ/MM/AAAA

Il existe également une fonction similaire appelée date_i18n() qui peut être utilisée pour formater les dates en fonction des paramètres régionaux de l’utilisateur. Cela peut être utile lorsque vous avez besoin d’afficher des données à des utilisateurs de différents pays.

Enfin, si vous stockez des dates dans une base de données MySQL, vous pouvez utiliser la fonction strtotime() pour convertir les dates au format JJ/MM/AAAA avant de les enregistrer. Cela garantira que les dates seront toujours stockées et affichées correctement, quel que soit le format utilisé dans votre code.

Changer le format de la date en quelques étapes simples !

Changez le format de la date en quelques étapes simples ! Ceci pourrait vous intéresser : Apprenez à coder en moins de temps avec ces 5 astuces !

Pour changer le format de la date, nous allons utiliser la fonction strtotime(). Cette fonction convertit une chaîne de caractères en un horodatage Unix.

La syntaxe de cette fonction est la suivante :

strtotime(string $date [, int $timezone = date_default_timezone_get()]): entier

La fonction strtotime() prend en paramètre la date à convertir et éventuellement, le fuseau horaire à utiliser. La valeur de fuseau horaire par défaut est celle configurée dans votre fichier php.ini.

Pour changer le format de la date, nous utilisons la fonction date(). Cette fonction permet de formater une date/heure selon un format spécifié.

La syntaxe de cette fonction est la suivante :

date (chaîne $format [, int $timestamp = time() ] ) : chaîne

La fonction date() prend en paramètre le format date/heure à générer et éventuellement l’horodatage Unix à utiliser. La valeur d’horodatage par défaut est celle de la fonction time().

Pour changer le format de date dans MySQL, nous utilisons la fonction FROM_UNIXTIME(). Cette fonction convertit un horodatage Unix en une date/heure au format MySQL.

La syntaxe de cette fonction est la suivante :

FROM_UNIXTIME(horodatage_unix[,format])

La fonction FROM_UNIXTIME() prend en paramètre l’horodatage Unix à convertir et éventuellement, le format date/heure à générer. Le format par défaut est celui de la fonction date().

Voici un exemple de code pour changer le format de date :

Pourquoi Excel affiche-t-il 1900?

La date 1900 affichée dans Excel est le format de date par défaut. Cependant, vous pouvez modifier le format de date dans Excel pour qu’il corresponde à votre pays ou à celui dans lequel vous vivez. Pour modifier le format de date dans Excel, vous pouvez utiliser la fonction « DATE » dans Excel. La fonction « DATE » est une fonction qui permet de changer le format de la date dans Excel. Pour utiliser la fonction « DATE » dans Excel, vous devez d’abord sélectionner la cellule dans laquelle vous souhaitez modifier le format de date. Lire aussi : Comment apprendre l’informatique tout seul ? C’est possible ! Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « DONNÉES » dans Excel. Une fenêtre s’ouvrira alors. Dans cette fenêtre, vous devez choisir le format de date que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez choisir le format de date que vous souhaitez utiliser en fonction de votre pays ou de votre région. Une fois que vous avez choisi le format de date que vous souhaitez utiliser, vous devez cliquer sur le bouton « OK ». Ensuite, vous verrez que le format de date dans Excel a été modifié.