Aujourd’hui, nous allons apprendre comment afficher la date d’aujourd’hui en PHP.

Aujourd'hui, nous allons apprendre comment afficher la date d'aujourd'hui en PHP.

Comment afficher la date d’aujourd’hui en PHP en utilisant la fonction date?

Il existe de nombreuses fonctions utiles en PHP, y compris la fonction de date. Sur le même sujet : Le format de date par défaut en PHP est le format anglais américain mm/dd/aaaa. Cette fonction peut être utilisée pour afficher la date d’aujourd’hui, la date d’hier ou toute autre date.

Pour afficher la date du jour, utilisons la fonction date avec le paramètre « d ». Cela nous donnera la valeur du jour du mois.

$date = date(« j »);

echo « Date d’aujourd’hui : $date » ;

Pour afficher la date d’hier, on peut utiliser la fonction date avec le paramètre « d-1 ». Cela nous donnera la valeur du jour du mois – 1.

$date = date(« j-1 »);

echo « Hier : $date » ;

Vous pouvez visiter le site officiel de PHP pour obtenir plus d’informations sur la fonction de date.

Sur le même sujet

Aujourd’hui, c’est le 15 mars !

Aujourd’hui, c’est le 15 mars ! Regardons les fonctions de date en JavaScript. Ceci pourrait vous intéresser : Coder: est-ce facile?

Aujourd’hui, nous allons utiliser la fonction Date() pour afficher la date et l’heure actuelles. Cette fonction prend en paramètre une valeur numérique représentant le temps donné (en millisecondes).

La valeur renvoyée par la fonction Date() est une chaîne représentant la date et l’heure actuelles. Les informations renvoyées peuvent être formatées de différentes manières, selon les besoins.

Par exemple, nous pouvons utiliser la méthode toLocaleDateString() pour afficher uniquement la date, sans l’heure. Cette méthode accepte en paramètre une chaîne représentant la langue dans laquelle les informations doivent être affichées.

Nous pouvons également utiliser la méthode toLocaleTimeString() pour afficher uniquement l’heure, sans la date. Cette méthode accepte en paramètre une chaîne représentant la langue dans laquelle les informations doivent être affichées.

Enfin, nous pouvons utiliser la méthode toUTCString() pour convertir la date et l’heure actuelles en temps universel coordonné (UTC).

Comment formater une date en PHP ?

Il existe de nombreuses fonctions quotidiennes disponibles en PHP. A voir aussi : Les meilleures formations en informatique pour une reconversion professionnelle réussie ! Nous verrons comment utiliser certains d’entre eux pour faire une journée.

La fonction today renvoie la date actuelle sous forme de chaîne. Il prend le format de date souhaité en paramètre. Par exemple, si nous voulons afficher la date d’aujourd’hui au format JJ/MM/AAAA, nous pouvons utiliser la fonction suivante :

echo aujourd’hui(‘d/m/Y’);

La fonction hier renvoie hier sous forme de chaîne. Il prend le format de date souhaité en paramètre. Par exemple, si nous voulons afficher la date d’hier au format JJ/MM/AAAA, nous pouvons utiliser la fonction suivante :

echo hier(‘d/m/Y’);

La fonction date renvoie la date actuelle ou la date précédente sous forme de chaîne. Il prend le format de date souhaité comme paramètre avec le format de date (facultatif). Si aucune date n’est spécifiée, la date actuelle est utilisée. Par exemple, si nous voulons afficher la date d’aujourd’hui au format JJ/MM/AAAA, nous pouvons utiliser la fonction suivante :

echo date(‘d/m/Y’);

La fonction strtotime convertit un attribut de chaîne en horodatage. Il prend en paramètre une chaîne à convertir ainsi qu’une date de référence (facultatif). Si aucune date de référence n’est spécifiée, la date actuelle est utilisée.